Pourquoi mon bien immobilier ne se vend il pas ?

Pourquoi mon bien ne se vend il pas ?

Si le bien reste trop longtemps sur le marché, il n’attire plus les acquéreurs qui pensent qu’il pourrait présenter un problème.

Faites une pause avec votre annonce et reprenez sur une nouvelle vague d’acquéreurs.

Trop de biens de même type que le votre peuvent bloquer la vente, les acquéreurs choisiront toujours le bien qui respectent au mieux tous leurs critères.

Il y a plusieurs facteurs qui pourraient contribuer à ce que votre bien immobilier ne se vende pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez. Voici quelques raisons possibles :

  1. Prix incorrect : Le prix de votre bien peut être trop élevé par rapport au marché actuel, dissuadant ainsi les acheteurs potentiels. Le marché actuel est difficile car les taux des crédits montent, les acquéreurs attendent la baisse prévue par les médias. Attendez si vous le pouvez que le marché se régulent ou proposez une baisse conséquente.

  2. Mauvais état : Si la propriété nécessite des réparations ou des améliorations majeures, cela peut rendre les acheteurs hésitants. Prenez soin de réparer en premier les problèmes techniques comme l’électricité et le chauffage qui rendent les acquéreurs hésitants.

  3. Mauvaise présentation : Des photos de mauvaise qualité ou une mise en scène peu attrayante peuvent ne pas capter l’attention des acheteurs. Profitez des offres de prises de vue pro en hd, la visite virtuelle est un plus.

  4. Localisation : Si la propriété est située dans un quartier moins attrayant ou peu pratique, cela peut affecter les chances de vente. Malheureusement vous ne pourrez pas déplacer votre bien mais valorisez le quartier avec ce que vous avez aimé et ce dont vous avez tiré profit vous même

  5. Mauvaise stratégie de commercialisation : Une stratégie de marketing inadéquate peut ne pas atteindre le bon public et réduire l’intérêt.

  6. Délai de vente : Il vaut mieux trouver un acheteur sérieux qui donne toutes les garanties d’achat plutôt que de prendre plusieurs acheteurs incertains qui signeront sans l’assurance d’obtenir les crédits et qui relanceront la procédure après une signature avortée. Ce n’est pas un bon signe pour les autres acquéreurs qui penseront plutôt que le bien présente un problème.

  7. Trop personnalisé : Si la décoration ou les modifications sont très spécifiques à vos goûts, cela pourrait rendre difficile pour les acheteurs de se projeter. Un peu de home staging pourrait vous aider : dépersonnaliser, utiliser des couleurs neutres et dégager les issues pour améliorer et valoriser les espaces.

Pour résoudre ce problème, envisagez de revoir le prix en fonction du marché actuel, de mettre en œuvre des améliorations, d’améliorer la présentation visuelle, de mettre en place une stratégie de marketing plus efficace, et peut-être de demander l’avis d’un professionnel de l’immobilier pour obtenir des conseils objectifs.

La vente interactive vous permettra de connaitre également la valeur réelle de votre bien ou du moins ce que les acquéreurs sont prêts à sortir de leurs bourses pour accéder à votre bien.

Vendu Rapidement Au meilleur prix Facilement

Vous êtes intéressé par une vente aux enchères interactive ?

Complétez le formulaire pour être recontacté.