Quelles améliorations et réparations effectuer pour vendre mon bien immobilier ?
Petit Budget travaux ?
Réduisez à l’essentiel pour montrer que le bien est entretenu.
Montrez que pendant les années de vie dans ce bien vous avez pris soin de celui-ci.
La première impression est souvent celle qui est déterminante.
Faites le test avec les amis ou la famille : demandez leur ce qui saute aux yeux s’ils étaient acquéreurs.
Proposez un bien attrayant
Les étapes à suivre
Evaluez les besoins
Faites une inspection approfondie de la propriété pour identifier les réparations nécessaires. Cela peut inclure des problèmes structurels, de plomberie, d’électricité, de toiture, etc. Cela vous permettra d’anticiper les besoins des acquéreurs.
Penchez vous sur les détails : les prises doivent être propres et bien installées dans les murs. Les robinets sont propres détartrés et brillants. Débarrassez les objets encombrants, qui trainent. Réparez ce qui est cassé et que vous ne voyez plus depuis un moment par habitude.
Etablissez un budget
Déterminez combien vous êtes prêt à investir dans les réparations et les améliorations. Tenez compte des coûts estimés pour chaque projet. Fixez des priorités en fonction de votre budget. Restez dans une balance coût des réparations VS prix de vente. Il est toujours temps d’envisager une baisse de prix par rapport à une prise en charge de travaux importants.Engagez des professionnels qualifiés. Pour les réparations complexes ou techniques, il est préférable de faire appel à des entrepreneurs qualifiés dans les domaines concernés. Recherchez des professionnels expérimentés et demandez des recommandations si nécessaire. Faites plusieurs devis.
Engagez des pros
Engagez des professionnels qualifiés. Pour les réparations complexes ou techniques, il est préférable de faire appel à des entrepreneurs qualifiés dans les domaines concernés. Recherchez des professionnels expérimentés et demandez des recommandations si nécessaire. Faites plusieurs devis.
Priorisez les réparations
Concentrez-vous d’abord sur les réparations qui sont indispensables pour garantir la sécurité et la fonctionnalité de la propriété. Cela peut inclure la réparation de fuites, le remplacement de fenêtres endommagées, la réparation des systèmes de chauffage ou de climatisation, etc. Ne laissez pas d’éléments cassés car cela donne une mauvaise impression immédiate.
Améliorez l'esthétique
Des améliorations esthétiques peuvent grandement contribuer à l’attrait de la propriété. Cela peut impliquer de repeindre les murs, de mettre à jour les revêtements de sol, de moderniser la cuisine ou la salle de bains, d’améliorer l’éclairage, etc. Attention des gros travaux n’augmentent pas forcément considérablement le prix de vente.
Prenez soin de l'extérieur
Ne négligez pas l’extérieur : L’aspect extérieur de la propriété est tout aussi important. Veillez à entretenir le jardin, à effectuer des travaux paysagés, à nettoyer ou à réparer les façades, les clôtures, les allées, etc.
Respectez les normes
Suivez les réglementations et les normes : Assurez-vous que toutes les réparations et améliorations sont conformes aux réglementations locales et aux normes en vigueur.
En effectuant ces réparations et améliorations, vous pouvez rendre la propriété plus attrayante pour les acheteurs potentiels, ce qui peut augmenter ses chances de vente.